REPRODUCTION DE CARTES
GESTION D’OBSOLESCENCE PAR REVERSE ENGINEERING

Une des difficultés de plus en plus répandue à laquelle sont confrontés les industriels, est de maintenir la disponibilité d’un système, d’une activité, sur une longue période, voire de la prolonger.

Pour cela, il faut être capable d’assurer la réparation de ses éléments constitutifs, mais également être capable de les refabriquer quand le stock de pièces de rechange devient critique. Le clonage devient donc incontournable lorsque le fabricant n’est plus en mesure d’assurer le soutien ni la refabrication de la carte électronique, c’est-à-dire des cartes électroniques devenues « orphelines ».

Le reverse engineering vous permet de reproduire une carte électronique en absence de dossiers techniques. Sur la base d’une description de ses fonctionnalités nous vous restituerons un dossier complet ainsi que des prototypes. 

Notre prestation :

Etape 1 : Etude d’approvisionnabilité et de traitement des obsolescences de composants

Etape 2 : Cartographie permettant de générer les données de détourage de la carte et la liste des composants avec leurs repères topologiques et leur placement sur le circuit-imprimé.

Etape 3 : Nomenclature permettant de générer les données de nomenclature « Références », fabricants et valeurs de composants, si nécessaire mesurées par un testeur.

Etape 4 : CAO du circuit-imprimé, à partir de l’ensemble des données reconstruites précédemment

Etape 5 : Réalisation du circuit imprimé et câblage des composants.